Une histoire d’amitié

Made in Provence

Sur les pas de marcel Pagnol

Les Jobastres, c’est l’histoire de 2 collègues, un de Martigues, et l’autre de Gémenos, qui se rencontrent sur les bancs de l’Université d’Avignon en 2012.
Ce qui les rapproche ? Leur folie créative et leur Amour inconditionnel de la Provence.

Durant leur 5 années universitaires, ensemble ils montent de nombreux projets culturels autour de la Radio associative du Campus qu’ils pilotent : couvertures du Festival d’Avignon, animations de Lives musicaux, réalisations de campagnes de communication ou encore résidences artistiques…ils iront même jusqu’à s’envoler pour une durée d’1 an, du côté de Manchester lors de leur Erasmus.

Enfin, ils terminent en 2017 leur formation dans les prestigieux locaux de Canal +, au service Cinéma où ils travaillent aux côtés d’un certain Laurent Weil et rencontrent tout le gratin du cinéma : Monica Bellucci, Gérard Jugnot ou encore Michel Hazanavicius ; expérience extraordinaire à un détail près, Paris ! 

C’est donc diplômés d’un Master Culture, Communication & Audiovisuel, enrichit de toutes ces rencontres et expériences, qu’ils décident de partir ensemble sur les traces d’un certain Marcel Pagnol en créant eux aussi leur « Hollywood Provençal », Les Jobastres.

« Le Zinedine Zidane de la Culture et de la Langue provençale »

Jean-Michel TURC

« La cigale martégale à la voix d’or »

Gabrielle Guerreiro

« L’oreille de la Garrigue ! »

Antonin Luigi

« La Catherine Deneuve provençale ! »

Oriane Faure

« L’œil de Provence ! »

Cyril Pedrazzini

« Le clappeur méditerranéen ! »

Etienne Cot

« Le Alibert Martégal ! »

Cyril Innocentes

« Le jean-pierre papin de l’image aérienne ! »

David Barriol

« Le Pierre Richard provençal ! »

Rodolphe Fauque

Rejoins l’aventure

100% Provençale !

#ThymJobastres